Le Cap d’Erquy : Nature & Randonnée

Découvrez le cap d’Erquy classé Site Naturel Privé Régional et admirez une vue exceptionnelle sur la baie de Saint-Brieuc et le littoral breton. Les randonneurs pourront découvrir le patrimoine naturel et historique du Cap à travers une promenade à pied, à vélo ou en VTT sur les chemins balisés qui longent la côte.

Promenez-vous le long des falaises abruptes et des rochers de grès rose. Contemplez une nature sauvage composée de landes et de bois de pins.

Le Cap d’Erquy est l’endroit rêvé pour la randonnée pédestre et les promenades à vélo. Les landes du Cap, classées parmi les milieux naturels les plus remarquables du département, séduiront les amoureux de tourisme vert.

Sur les sentiers du GR34
Le GRP du tour du Penthièvre longe le littoral et rejoint le GR 34. De là, vous pouvez rejoindre le Cap Fréhel. Le long des 15 km de sentier des Douaniers, vous trouverez de nombreuses plages ( Lourtuais et Portuais notamment) et petites criques de sable fin parmi les plus belles des Côtes d’Armor.

Découvrez le circuit de Bien-Assis autour du camping Bellevue Erquy

L’Eurovéloroute (de Roscoff à Kiev) passe à 800m du camping où vous pourrez séjourner le temps d’une étape
L’Eurovéloroute (EV4) sablée et sécurisée pour la plus grande partie de son parcours, emprunte l’ancienne voie de chemin de fer. La passerelle du Marais (tout dernièrement rénovée) permet d’accéder aux Sables d’Or, puis Cap Fréhel (à 17 km d’Erquy) ou de l’autre côté du camping vers Pléneuf Val André (4,5 km)