Dinan, cité médiévale

Découvrez Dinan à 45 km de votre camping. Laissez-vous séduire par cette cité médiévale de caractère située entre terre et mer.

Labélisée « Ville d’Art et d’Histoire » Dinan est une étape incontournable de votre séjour en Haute-Bretagne. Partez à la découverte de cette cité médiévale aux charmes incomparables et promenez-vous au bord de la Rance.

Dinan abrite un très riche patrimoine architectural et culturel, témoin de son histoire. Baladez-vous le long des remparts ceinturant la ville sur près de trois kilomètres, flânez dans les ruelles médiévales bordées de maisons à colombage et visitez le château édifié au 14ème siècle.

Baladez-vous sur le port de plaisance et promenez-vous le long de l’estuaire de La Rance ou faites une croisière fluviale. Arpentez le chemin de halage et découvrez sur votre chemin de magnifiques demeures du 16ème siècle typique de Bretagne.

Tous les deux ans, la ville célèbre la Fête des Remparts. Danse, tournois de chevalerie, marché de fruits et légumes d’Antan, spectacle, démonstrations de dressage d’animaux, dégustation de recette du Moyen Age,… Dinan devient le temps d’un week end un lieu d’évasion et de magie pour le plus grand bonheur des petits et des grands.