Horaires de marées

Pêche à pied à Erquy

Lors de votre séjour à Erquy dans notre camping, profitez en famille ou entre amis de la proximité de la mer et enfilez vos bottes. Armé de votre épuisette, parcourez les plages d’Erquy pour une journée de pêche à pied !

Les amateurs de pêche à pied profiteront des grandes marées d’Erquy et des nombreuses plages ouvertes pour pratiquer leur loisir.

Les grandes marées sont particulièrement attractives pour les familles amatrices de pêche à pied. De nombreux endroits de France se retrouvent ainsi prisés par des personnes désireuses de pratiquer de la pêche récréative. Erquy ne fait pas exception à la règle et est, lors de grandes marées, le terrain de jeu par excellence pour venir pratiquer la pêche à pied. Mais que pouvez-vous ramasser ?

A marée basse vous pourrez pêcher : praires, huitres, bigorneaux, moules, crabes et autres crustacés et garnir ainsi votre panier.

De retour au camping vous dégusterez en famille votre pêche du jour 😉

Ou pêcher à Erquy ?

Plusieurs lieux s’offrent à vous pour profiter de cette activité que les enfants adoreront.

  • Pléneuf-Val-André, formidable terrain de jeux pour les amoureux de la mer
  • Planguenoual, qui abrite plusieurs villages de pêcheur
  • L’Îlot Saint-Michel
  • Etc.

Nous vous laissons le plaisir de découvrir par vous-même les nombreux autres endroits qui existent pour s’adonner aux plaisirs de la pêche récréative.

Pelles, sceaux, épuisettes… coquillages et crustacés n’ont qu’à bien se tenir face à votre attirail !

Recommandations : la pêche à pied, très prisée des familles est soumise à certaines règles afin de préserver certaines espèces d’animaux. N’oubliez pas, cette activité doit se dérouler dans le respect de l’environnement.

Consultez le site des marées à Erquy