Découvrez en image le nouvel espace aquatique
Le camping ouvrira ses portes le 8 avril
Retrouvez-nous sur ces réseaux sociaux
+33 2 96 72 33 04

Camping proche de l’île de Bréhat

Vous avez plusieurs possibilités pour vous rendre à l’île de Bréhat :

  • Par la mer, au départ du port d’Erquy, traversée de plus d’une heure en vedette depuis le port d’Erquy rejoint  Bréhat en longeant toute la baie de St Brieuc.
  • Par la terre en prenant la route en direction de Ploubazlanec, endroit où une navette traverse le bras de mer pour vous débarquer sur Bréhat. La traversée ne dure pas plus de 15 minutes.

Une destination idéale pour une balade en famille ou une échappée romantique qui séduit par son authenticité et ses paysages typiques des îles bretonnes. Bréhat est une île sans voiture, vous pourrez facilement en faire le tour à pied. L’île de Bréhat fut le premier site classé en France, le 13 juillet 1907.

camping tourisme chapelle saint michel ile de brehat

À voir à l’île de Bréhat

“Bréhat n’est pas qu’une île : un archipel. C’est-à-dire une grande famille d’univers minuscules. Chacun d’entre eux résume le monde. Prenez le temps d’y aborder. Un voyage à Bréhat, c’est mille voyages, ouvrez l’œil et freinez l’allure. La récompense est au bout de la lenteur.”

Erik Orsenna, de l’Académie Française

Une fois la traversée faite, vous débarquez dans l’anse de Port-Clos, riche en végétation et entourée par la couleur rose des rochers de granit. Après une bonne suée, vous arrivez sur le tertre du Crech-Kerio. Deux destinations s’offrent à vous : le bourg ou la plage du Guerzido. Laissez aller vos envies et profitez du paysage !Vous pouvez également découvrir : l’église paroissiale Notre-Dame de Bonne Nouvelle et son cimetière, la chapelle de Keranroux ou la Chaussée Vauban (ou Pont ar Prad).

À faire à l’île de Bréhat

L’île de Bréhat est divisée en deux parties : l’île Nord plus sauvage et l’île Sud et sont reliées toutes deux par le Pont ar Prad.

La partie Sud de l’île est la plus peuplée. Vous débarquez en bateau dans un petit bourg où les habitants se sont regroupés. Vous pouvez déambuler en toute tranquillité dans les ruelles pittoresques à pied ou à vélo. Il n’y a pas de voitures, l’occasion rêvée pour pédaler entre amis ou en famille ! On y trouve quelques commerces, des bars, des restaurants…

Un peu plus loin, vous apercevez la chapelle Saint Michel qui surplombe d’une colline la baie ainsi qu’un ancien “moulin à marée” (Le Birlot). À l’époque, il utilisait l’énergie des marées pour actionner sa meule. Nous vous recommandons aussi la visite de l’ancien fort et prison qui réunit des verreries reconnues dans le monde entier.

La partie Nord quant à elle est très sauvage, encore une occasion de s’imprégner des éléments qui se dégagent et qui rendent l’air si vivifiant en Bretagne ! Face à cette immensité, seul le phare du Paon se dresse au milieu des landes.
Notre camping en Côtes-d’Armor est idéalement situé pour visiter l’ensemble de la Bretagne. Nous vous proposons des hébergements et des emplacements aux meilleurs prix tant pour les familles, amis que pour les groupes. Alors n’hésitez plus et contactez-nous pour réserver votre location au camping près de l’île de Bréhat.