Le Sentier de Grande Randonnée 34

Le GR34

Le GR 34 (Grande Randonnée 34), anciennement connu sous le nom de « sentier des douaniers » lors de sa création en 1791. Réhabilité en 1968, ce parcours est aujourd’hui un célèbre terrain pour les personnes affectionnant tout particulièrement la randonnée ou les personnes appréciant tout simplement les grandes balades avec vue sur la côte accompagnée par des panoramas impressionnants qu’il vous faudra absolument immortaliser. Le sentier des douaniers a été à la base conçu pour stopper les contrebandiers. Il est d’ailleurs toujours possible d’y voir des vestiges de l’époque des contrebandiers comme des tours de guets par exemple. Il est intéressant de noter que le parcours de la randonnée épouse parfaitement les 2000 kilomètres des frontières bretonnes avec l’Océan Atlantique.

Vous pourrez passer admirer des célèbres paysages bretons tels que :

  • La Pointe de Pen-Hir
  • La Baie de Morlaix
  • La Pointe Saint-Mathieu
  • La Côte Sauvage de Quiberon
  • Etc.

Hébergements à proximité du gr34

Le Camping 4 étoiles Bellevue se situe à proximité du GR34. En effet, le camping se situe dans les Côtes d’Armor, à Erquy. Si vous souhaitez passer des vacances dans un lieu sympathique et reposant, alors le Camping Bellevue sera le lieu parfait. La proximité avec le GR34 ravira les passionnés de randonnées qui ne résisteront pas à l’appel de la côte Atlantique. Si vous prévoyez de partir en vacances pour apprécier la Bretagne en famille ou entre amis tout en ayant en tête l’idée de faire des randonnées, le Camping Bellevue est fait pour vous !

Pour conclure

Vous l’aurez compris, le GR est une randonnée très célèbre avec des paysages magnifiques à découvrir. Elle mérite parfaitement son titre honorifique de « GR préféré des français n 2018 ». Du Mont Saint-Michel au pont de Saint-Nazaire, vous ne verrez pas le temps s’écouler et repartirez des souvenirs pleins les yeux.